Abonnez vous à la famille

Nimrod, le seigneur de Noel

Arrière-petit-fils de Noé par la lignée de Cusch, Nimrod est décrit dans Genèse 10 :8-12 comme le premier  homme puissant sur terre. Très jeune, il s'imposait par ses qualités de conquérant et de chasseur. Nimrod a fondé un royaume prospère avec sous sa gouvernance  plusieurs villes en Mésopotamie mais malheureusement, son règne ne va pas durer longtemps. Il va mourir de façon prématurée et violente. 

Le 25 décembre, seulement quelques jours après sa mort, sa femme et mère, Sérimaris donnera  naissance à leur fils Tammuz. Dans le souci de garder le pouvoir jusqu'à la majorité de son fils et aussi de préserver la crainte de ces subalternes. Elle dira que Nimrod est réssucité et que ésormais, il  rendra visite au Royaume à chacun des nouveaux ans de son fils. 

Nimrod est dès lors considéré comme un dieu, dépourvu de chairs humaines. On l'attribue les qualités d'omipotant, d'omniscient et omniprésent. Chacun tenait à avoir un comportement exemplaire pour ne pas être maudit par le Seigneur de Noel.

Les petits enfants le priaient pour qu'il puisse également leur apporter des cadeaux lorsqu'il en apportera à son fils Tammuz. Tous les 25 décembre, une atmosphère de bonheur remplissait son Royaume. Les conifères d'arbres précisément ceux du sapin ( syombole de fertilité dans la tradition païenne antique) étaients décorés de lumières. Les gens se consacraient à offrir des sacrifices, faire des rites initiatiques et surtout, brûler des troncs pour symboliser le retour de Nimrod, du soleil, de la lumière, donc de la vie. 

Selon certains, ce serait donc Nimrod qui serait le père Noel car parait-il que dans son vécu Nimrod agissait à l'encontre des désirs de Jehovah. On le qualifiait de premier antéchrist et le surnommait Satan. Par conséquent, cela parait concordant vu que selon l'encyclopédie Santa claus serait l'anagramme de Satan. L'image du père noel à la longue barbe, vivant au pole nord, revenant pour récompenser les enfants sages et detenteur de Rennes serait pour certains les preuves irréfutables que Nimrod est le seul et unique seigneur de Noel.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires