Bon nombre de femme ressentent de l'inconfort lorqu'elles portent le soutien-gorge mais préfèrent la porter pour ne pas transgresser la norme sociale qui le classe comme accessoire de mode essentielle. Hier certaines femmes ont affirmé s'être régalé à l'idée de marcher sein nu, mais n'était-ce qu'une journée sans soutien gorge? Quel but se cache derrière le mouvement No Bra day?
Le No Bra Day autrement appelé journée sans soutien-gorge, a été initialement observée le 9 juillet 2011, mais trois ans plustard, elle est passée au 13e jour du mois international de sensibilisation au cancer du sein. Le 13 octobre est ainsi devenue une journée réservée à la sensibilisation au cancer du sein et à sa prévalence.
L'histoire de No Bra Day concerne des femmes qui ont vécu une bataille contre le cancer du sein et qui ont peut-être subi une ablation d'un sein ou des deux. Souvent, elles doivent porter une prothèse pour dissimuler leur état et ne peuvent donc pas se passer de soutien-gorge.
Même si octobre est connu comme le mois de la sensibilisation au cancer du sein, le no Bra Day revêt beaucoup d'importance, il leur permet de montrer sans vergogne leur «marque» de survie et de porter d'autre à prendre conscience de la maladie. Certaines femmes ont également profité de l'occasion pour partager des photos d'elles-mêmes «sans soutien-gorge», à l'excitation de beaucoup et à la désapprobation de quelques-uns.
0 Commentaires