Dans l'Antiquité le choix d'un époux ou d'une épouse droit obéir à des critères et des principes fondamentaux tels que la religiosité, la lignée et l'origine, la fortune, la beauté, la virginité, l'affection et la fertilité, l'intelligence et l'exogamie.
La religiosité
La religiosité était le principe directeur dans le choix d'une compagne pour le mariage. C'est grâce à elle qu'on reconnaissait en une femmes de bonnes manières. ce type de femme qui te soutiendra dans les affaires de religion, de la vie et qui t'aidera à garder ton honneur et préserver ta dignité.
La lignée et l'origine
la ligne et l'origine font aussi partie des critères de choix des épouses c'est-à-dire l'épouse doit être issue d'une famille religieuse et pieuse car c'est elle qui élèvera ses filles et ses fils si elle n'est pas elle même bien élevée elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée.
La fortune
L'homme voudrait épouser une femme aisée et la femme voudrait épouser un homme aisé . les deux parties pourraient même en oublier ou fermer les yeux sur l'importance de la religion et son rôle essentiel dans l'édification de la famille. La recherche de l'argent pourrait effacer certaines choses qu'il aurait fallu prendre en considération. Les gens aiment rivaliser leur niveau de vie en matière de mobilier et d'apparat, au point que ces considérations les distraient des critères de choix réellement importants, en tête desquels arrivent dans la religion et les bonnes manières.
La beauté
La beauté entre également en ligne de compte dans le choix Mutuel des époux. Cependant si une femme est belle mais elle est dépourvue de religiosité et de bonnes manières la beauté n'a aucun poids dans ce cas.
La virginité
Parmi les critères de choix des conjoints figure aussi la virginité: que l'homme cherche à épouser une femme n'ayant jamais été mariée et que la femme cherche un homme n'ayant jamais été marié.
L'affection et la fertilité
L'épouse doit être affectueuse et fertile car une femme affectueuse préserve le bon souvenir et nourrit la tendresse au sein du couple. La femme fertile quant à elle, permet d'accomplir les objectifs du mariage en termes de tranquillité, de stabilité, de procréation et de préservation du genre humain. Ces critères se déclinent de la même façon pour les hommes. La famille de la mariée doit veiller à accorder la main de leur fille à un homme ayant un bon caractère qui soit tendre et fertile.
L'intelligence
L'intelligence fait aussi partie des critères de choix du conjoint. L'homme doit choisir une femme intelligente et éviter la femme sotte. Car L'intelligence est requise pour une vie de couple pérenne et heureuse. De plus le tempérament de la femme se transmet à ses enfants. Si elle est intelligente elle saura gérer sa vie à la lumière de sa raison, ce qui aura un impact positif sur ses enfants.
L'exogamie
Dans le choix du conjoint on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n'appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. La proche parente peut en effet donner des enfants tarés physiquement, en raison de malformations génétiques.
Bons nombres de ces critères gouvernent le choix d'un époux ou d'une épouse pendant le 21ème mais ne font pas pour autant l'unanimité dans le choix d'un conjoint. Chacun établie ses critères de sélection et cherche une personne plus ou moins appropriée.
0 Commentaires