Roméo et Juliette est souvent la première pièce de théâtre de Shakespeare à être présentée et c'est une chanson qui est constamment racontée dans tous les types de médias. L’histoire de familles en conflit, d’amoureux de stars, et de malentendus, cette pièce ravira à coup sûr les discussions sur la famille et le libre arbitre.
Résumé
La tragédie de Roméo et Juliette est à propos de deux amants maudits issus de familles en guerre, qui se suicident. À travers une série d'événements malheureux, le destin et le hasard se retournent contre les amants. Roméo, un Montague, et Juliette, un Capulet, se rencontrent lors d'une fête organisée par la famille de Juliette. Roméo n'assiste à la conférence que parce que son ami dit que cela aidera Roméo à surmonter une fille, Rosaline Roméo avait aimé Rosaline, mais elle l'a rejeté. Quand Roméo regarde Juliette, il oublie qu’il a eu d’autres dévotions. Plus tard dans la soirée, il se glisse sur le balcon de Juliette et professe son amour. Juliette, également amoureuse de Roméo, lui demande de faire un geste sérieux pour prouver son amour. Il lui demande de l'épouser et elle accepte.
En utilisant les intermédiaires de Frère Lawrence et de Juliette comme intermédiaires, les préparatifs du mariage commencent. Cependant, Tybalt, un Capulet, part à la recherche des Montagues qui se sont écrasés. Un duel s'ensuit et le meilleur ami de Roméo, Mercutio, est tué, ce qui entraîne le massacre de Tybalt. Le prince de Vérone avait précédemment averti les querelleurs que, s’il y avait une perturbation supplémentaire, les personnes impliquées seraient mises à mort. Cependant, comme Mercutio était le parent du prince, Romeo est exilé au lieu d'être tué.
Juliette découvre que Roméo a tué son cousin et est dévasté, non pas par la perte de vies humaines, mais par le bannissement de son amant. Ils élaborent à nouveau un plan pour être ensemble, mais un obstacle se présente: le père de Juliette a pris des dispositions pour qu'elle épouse le comte Paris dans deux jours. Le frère Lawrence convainc Juliette de prendre une potion de sommeil pour paraître morte et promet d’envoyer un message à Roméo.
Il est prévu que Roméo la réveille dans sa tombe et l'emmène avec lui. Le plan commence comme prévu, mais une ironie dramatique se dévoile: Roméo ne reçoit pas la lettre qui lui est destinée concernant le plan du frère. Au lieu de cela, il apprend que Juliette est morte et décide d'entrer dans sa tombe et se suicider. Il se rend chez un apothicaire et achète du poison. Quand il atteint la tombe, il rencontre Paris, qui est également là pour pleurer Juliette. Bouleversé, Romeo tue Paris et entre dans la tombe en buvant le poison.
Quelques instants plus tard, Juliette se réveille et trouve Roméo mort. Désemparée, elle prend le poignard dans sa ceinture et se poignarde. En fin de compte, frère Lawrence confesse l'histoire aux Capulets et aux Montagues. Sachant que leur inimitié était la raison de la perte insensée de vies humaines, les deux hommes ont convenu de mettre fin à leur longue querelle.
0 Commentaires