Abonnez vous à la famille

À Guam,les femmes vierges ne se marient pas

Dès 1521, quand Magellan arriva sur Guam, leur société était stratifiée et organisée en une société matriarcale où le pouvoir et le statut de la femme étaient prédominants. Les espagnols n’ont pas réussi à le reconnaitre. Toutefois, la culture du peuple Guam a survécu à plusieurs siècles d’occupation.

Guam est une île située dans le Pacifique. Aujourd'hui ce morceau de terre où résident 160.000 personnes est le territoire américain le plus isolée, du continent.  Ces paysages paradisiaques attirent beaucoup de touristes mais sa principale ressource est l'armée américaine. 

Dans cette île particulièrement vitale aux USA, est régit une loi qui interpelle plus d'un. En effet, si dans de nombreux pays traditionalistes, la future épouse doit restée vierge avant le mariage sur l'île de Guam,  c'est l'inverse.Il est formellement interdit de se marier en étant vierge. Une femme non dépucelée n'a pas le droit de se marier. Ainsi, il existe des hommes dont le travail est de déflorer les femmes. Celles-ci les paient pour qu’ils "emmènent leur virginité".

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires