Abonnez vous à la famille

Le Fly Geyser, un site fabuleux créé par une erreur humaine

 Le Fly Geyser, ou encore les "Trois bouddhas" est une impressionnante sculpture  multicolore qui se trouve dans le désert de Black Rock, une vaste zone semi-aride située au nord-ouest du Nevada aux Etats-Unis. Il n'est pas aussi grand que les photos le laissent paraître, il ne mesure que 3,7 m de hauteur et seulement 1,5 m à lui seul. 

Apparu en 1964,  Ce geyser multicolore n'est pas une autre merveille de la mère nature, c'est le résultat de la main de l'Homme car en 1916, une entreprise d'énergie géothermique a initié un forage dans le but de réaliser des tests. L'eau chauffée naturellement à 93 °C qu'ils trouvèrent ne suffisait pas à leur projet, ils décidèrent de ce fait de reboucher le puits. Mais ce fût un échec. Depuis, le geyser crache continuellement des jets d'eau à 1,5 m de hauteur. 

En 2016, les propriétaires du fameux festival Burning Man, ont acheté le Fly Ranch pour la bagatelle de 6,5 millions de dollars, une parcelle de 15 km2 sur laquelle se situe cette merveille. Par la même occasion, ils ont malheureusement restreint drastiquement l'accès au geyser afin de le préserver des touristes.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires