Abonnez vous à la famille

L'harmonie entre le poète et son lecteur

Chaque plume a sa particularité et chacune d'elles a sa façon d'interpeller un groupe d'individus bien déterminés. Sous la cadence des mots du poète aimé , l'âme du lecteur chevauche l'univers des inconnus et les vibrations du coeur deviennent plus intenses. Accrocher aux ailes de son poète il se laisse emporter par l'intensité de chaque vers.

Le poète embellit ses strophes, elles deviennent plus harmonieuses au lecteur qui effectue une lecture douce et lente qui arrache un sourire ou un sentiment de complétude à ses admirateurs. Les expériences du poète émanent en lui des émotions qui ne peuvent être comprisesqu'entre les lignes d'une page . L'inspiration ne suffit pas toujours même s'il laisse tout simplement couler les mots le poète doit acquérir la maîtrise d'un savoir-faire.

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. C'est du très bon travail! Félicitations !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.Quand j'écris ,il est vrai que je laisse couler mes mots pour exprimer mes sentiments ,je me sens dans un autre univers;mais un fois que je sais que mon texte va être lu ,j'ai toujours l'habitude de retravailler dessus.Selon la plupart des lecteurs,l'auteur les plonge dans un autre univers...
    Tout ça pour te dire que tu as parfaitement raison.
    Encore bravo et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci 😊 continue de laisser couler les mots ,embellit les pages blanches et réanime l'âme de tes lecteurs. C'est bien vrai à force de le faire on acquérit une maîtrise de savoir-faire , après une relecture on a tendance à changer certaines choses rire c'est normal mais ne brise pas surtout ce flot de mots perçants qui ont glissé 😉😉.
    Bonne continuation à toi aussi, continue de faire voguer tes lecteurs vers un univers inconnu

    RépondreSupprimer
  3. C'est très vrai ,personnellement je pense que les poèmes sont des fantasmes qu'on laisse couler lentement sur le papier et qu'on approfondit pour les rendre plus beaux

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait cher poète 😇😇😇🙃🙃

    RépondreSupprimer