Modernisme (1900- jusqu'Ã aujourd'hui )
Les auteurs britanniques modernistes ont eu un sentiment de trahison après avoir été dévastés par deux guerres mondiales en Europe.
Ils ont perdu la foi dans leurs institutions de gouvernement, auxquelles ils croyaient autrefois et qui les ont maintenant conduits à des conflits sanglants.
Ils ne voyaient plus leur gouvernement ou même leur religion comme un moyen fiable d'apporter des réponses dans la vie, se détournant ainsi et cherchant à chercher eux-mêmes les réponses. Parfois, en utilisant l'allégorie ou même la fantaisie pour le faire.
Désillusionnée par les atrocités de la guerre, l'écriture se concentre davantage sur la forme que sur le contenu. Modernistes britanniques populaires comprennent: George Orwell ( Animal Farm et 1984 ), James Joyce, Virginie Woolf, TS Eliot et Aldous Huxley.
Animal Farm de George Orwell est une vision dystopique de la société basée sur les premières années de la Russie communiste.
C'est une allégorie remplie d'éléments de ce qui peut se passer à la suite d'une révolution populaire. Comme beaucoup de dystopies, l'objectif de la société était de construire une utopie où ses membres vivent en harmonie, mais ces idéaux se sont rapidement transformés en quelque chose de plus sombre.
0 Commentaires