Abonnez vous à la famille

Poséïdon, l'ébranleur du sol

Suite à la guerre qui mènera Zeus au pouvoir et détronnera Cronos, son père. Zeus entreprit de séparer le monde avec ses deux frères : Hadès reçut le monde souterrain des enfers et Poséidon les milieux aquatiques. Zeus prit ensuite le contrôle de la terre et des cieux.

Poséidon,  grand roi des mers et océans, se déplace sur un char majestueux tiré parfois par des dauphins et d'autres fois par des chevaux. Il réside dans un palais d'or au fond de l'océan. L'attribut par excellence de Poséidon est le trident qu'il a reçu des cyclopes pendant la titanomachie. C'est avec lui qu'il soulève la mer, scinde les montagnes et qu'il détruit des citadelles et remparts. La huitième planète étant bleu on le nommera  Neptune. Ce nom est la traduction latine de Poséidon, roi des eaux.

Le roi des mers tout comme son frère Zeus fût un coureur de jupons. Il eut d'innombrables conquêtes dont : Clitô, Éthra, Calycé, Chioné, Thoosa etc. Mais la seule femme qu'Il décida d'épouser fût Amphitrite. La mythologie rapporte qu'Amphitrite, voulant conserver sa virginité, refusait les avances de Poséidon et se réfugia près d'Atlas, où elle se cacha. Poséidon envoya plusieurs émissaires, pour l'y chercher mais seul un Dauphin réussit à retrouver la belle Amphitrite. La Dauphin la détermina à épouser Poséidon, et arrangea tout ce qui était nécessaire au mariage. En reconnaissance de ce service, poéïdon lui dédia la constellation Dauphin.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires