Abonnez vous à la famille

La danse :un pouvoir de delivrance

La danse est l'art de mouvoir le corps humain sous le rythme d'une musique. La danse est considérée comme étant le premier des arts,  la musique et la poésie s'écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace mais quant à la danse, elle vit à la fois dans l'espace et dans le temps.

L'homme,  avant de  confier ses émotions au verbe et au son il se sert d'abord de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps. Le corps peut réaliser toutes sortes d'actions comme se tourner, se courber, s'étirer, ou sauter et en les combinant on peut inventer une infinité de mouvements différents.

À travers la danse, le danseur exprime les émotions et sentiments qui l'anime ou raconte une histoire. Ses mouvements et expressions ne doivent pas trahir son état d'âme. Les spectateurs doivent être en mesure de lire le message qu'il véhicule à travers ses gestes et son visage. Ainsi, le danseur doit connaître son corps pour pouvoir l'harmoniser avec le rythme de la musique.

Comme le célèbre écrivain R. Lannes l'a si bien dit, la danse a le pouvoir de delivrance physique,on y trouve la force de vivre , d'expulser ses démons, de croire a son instinct  . Tout danseur se voue corps et âme dans l'habileté de ses gestes , le rythme de la musique le propulse a bien transmettre ses émotions aux différents spectateurs. Le danseur fait de l'art le maître de son corps.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires