Abonnez vous à la famille

Aphrodite, trop belle pour être fidèle


Ses cheveux sont une rivière d'Or
Ses yeux étincelles telles des étoiles.
Ses formes représentent la perfection même. Sa peau est blanche comme l'écume
Sa grâce est rayonnante et son sourire séduisant. Aucun mortel , aucune déesse
Ne l'égal en beauté. Elle se nomme Aphrodite. Aphrodite inspire l'amour du cœur et l'attirance des corps.

D'après Hésiode et les inspirations orientales, Aphrodite serait née de la semence immortelle d'Ouranos , dont les organes sexuels tranchés par son fils Cronos sont tombés dans la mer. Ses spermatozoïdes immortels se retrouvèrent donc éparpillés dans la mer et au lever du jour Aphrodite surgit nue de l'écume. Aphrodite serait alors la sœur de Cronos et la tante du tout puissant Zeus.  Lorsqu'elle se présenta sur l'Olympe, Zeus fût celui qui régnait. La foule accueillit la belle Aphrodite et la proclama à l'unanimité déesse de  la Beauté, de l'Amour, du Plaisir et de la Procréation.

Zeus déclara que pareille beauté ne pouvait rester célibataire . Il la maria  avec son fils Héphaïstos. Le boiteux et le plus laid des divinités. Pourtant Aphrodite ne répliqua guère. Pour prouver son amour,
Elle se maria  à Héphaïstos et lui promit 4 enfants. Mais aucun des quatre ne fût de lui. Aphrodite sera l'amante d'Arès avec lequel il aura un fils et deux jumeaux. La légende raconte qu'un jour les amants restèrent au lit après l'aube et furent surpris par le Soleil, Hélios, qui par jalousie en informa Héphaïstos. Pour se venger, l'époux forgea un filet de chasse en bronze incassable afin de piéger les amants au lit.

Héphaïstos fit par la suite appel à tous les dieux et déesses de l'Olympe afin qu'Ils puissent constater l'adultère de sa femme. Les dieux: Apollon, Hermès et Poséïdon sont tous subjugués par la beauté du corps dénudé d'Aphrodite. Sous la demande d'Héphaïstos, Zeus décida d'éxiler Arès et Aphrodite de l'Olympe. Arès s'en alla mais la nuit où Aphrodite fut libérée , elle décida de se venger en s'offrant à Hermès durant une nuit entière. De leur union naîtra Hermaphrodite, un être bisexué, mi-homme, mi-femme.

Par la suite  pour se venger des déesses qui l'humiliaient au moment où elle était sous le filet. Elle dévaste les cœurs des dieux et brise les couples. Elle rend tous ses amants fous de passion mais à son tour elle tombera amoureuse d'Adonis, un mortel. Arès le tuera. Aphrodite ne s'en remettra jamais de la perte de son premier et dernier amour. Elle en portera le deuil pour l'éternité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires