Abonnez vous à la famille

La "Isla de las Muñecas" ou l'île des poupées terrifiantes au Mexique

 Il y a plus de 70 ans, Don Julian Santana a quitté femme et enfants pour s'installer sur la "Isla de las Muñecas ". Il y vivait paisiblement jusqu’au jour où  des cris étranges le réveille de son lit. Santana a affirmé avoir entendu la fille crier "Je veux ma poupée"  mais le temps qu’il sorte de son taudis la petite fille n’était plus.

Elle a été retrouvé noyée dans le canal qui borde l'île empêtrée parmi les nénuphars. Le visage innocente, sans vie de cette fille est devenue une véritable obsession qui ne le quittera plus jamais. Terrifiée, Santana a suspendu la poupée qu'il a trouvée près du corps de la fille sur un grand arbre.


Un jour après, il suspendit une nouvelle poupée, trouvée dans une poubelle. Et de fil en aiguille, il en cherche d'autres, puis d'autres, encore et toujours. Il collecte inexorablement ces petits êtres de plastique qu'il met en scène pour nous filer la frousse. 


Rapidement, cette île située dans le parc écologique de Xochimilco, à seulement quelques dizaines de kilomètres du centre de Mexico devient une sanctuaire de poupées fantômes, décomposées, de différents styles et couleurs ,et tout simplement plus flippantes les unes que les autres.


Il croyait dit-on que les poupées aideraient à chasser l'esprit de la petite fille qui devait sans nul doute être effrayée de voir des poupées, causes présumées de sa mort. Le 17 avril 2001, Don Julian Santana a été retrouvé mort à l'âge de 80 ans dans le même canal où la petite fille s'était noyée 50 ans plus tôt. Serait-ce une coïncidence ?


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires