La civilisation égyptienne révèle ses secrets tous les jours, malgré le passage de milliers d'années. Comme quoi tout mystère finirait un jour par s’éclaircir. Ce serait super non ? Mais l’on sera malheureusement pas la génération a avoir cette chance. Soyons Sérieux!Pour le moins, la cité de Thônis-Héracléion, sujet de nombreuses légende et d’écrits historiques sur l’Égypte Antique, s’est dévoilée à nous en l’an 2000.
Selon le site « Atlas », après avoir fouillé pendant des années en examinant la vaste zone d'Abu Qir Bay, L’archéologue français Franck Goddio et son équipe, ont au préalable vu un énorme visage rongant des profondeurs de l'eau. Ceci les encouragera à fouiller davantage. De cette façon, ils trouveront cette ville immergée, sur 6 kilomètres et demi de la côte d'Alexandrie.
Cette ville aurait dans le passé été le port de l'Égypte antique sur la Méditerranée, alors que des ruines ont été trouvées à l'intérieur, qui comprenaient 64 vaisseaux, 700 ancres, de nombreuses pièces inconnues datant de l'ère ptolémaïque, statues 16 pieds haut, et des cercueils qui étaient présenté comme des offrandes. .
La ville n'a pas révélé le secret de son naufrage jusqu'à présent. Les scientifiques sont assis dans la confusion quant à la raison du naufrage de la ville, qu'il s'agisse d'un tremblement de terre ou d'une inondation, mais il est certain que son peuple a atteint un grand degré de sophistication, de science et de prospérité. Les vestiges retrouvés en sont les preuves vivantes.
0 Commentaires