Abonnez vous à la famille

Le mode de vie du lapin

 Il est marrant et affectueux d'appeler un ami ou un enfant mon lapin car beaucoup pensent que les lapins sont d'adorables créatures mignonnes avec leurs grandes oreilles et leurs longues dents mais mis à part l'apparence, le sont-ils réellement?

Les lapins peuvent être trouvés dans de nombreuses régions du monde . Ils n’ont pas de saisonnalité définie en matière de reproduction. Le mâle atteint sa maturité sexuelle à 6 mois et la femelle à 4 ou 5 mois.  Donc, si vous élevez un couple, Sachez qu'ils sont prêts à s’accoupler à n’importe quel moment de l’année.

La gestation dure au moins 28 jours mais peut se prolonger jusqu’à 33 ou 34 jours.Et au moment de la mise en bas il est conseillé de prendre le soin de séparer le mâle de la femelle pour qu’elle se déroule sereinement. Si l'environnement est stressant ou bruyant, la mère n'hésitera pas à manger ses bébés.

Après 3 semaines à prendre plusieurs tétées par jour les lapereaux commenceront à prendre de l’assurance. Un peu plutard , il vont s'aventurer vers de la nourriture consistante, plus précisément vers les matières fécales de leurs mères.

En effet, les lapins qui ne mangent que des carottes cela n'existe que dans votre imagination. Si vous donnez que des carottes à votre lapin il mourra de malnutrition car les carottes contiennent trop de glucides. En réalité, les lapins sont des coprophages. Ils adorent mangé leurs propres matières fécales ou celles d'un autre animal. Ils mangent également du foin et des légumes.

Les lapins sont souvent traités d'obsédé sexuel car chez le mâle, l’appétit sexuel est continu. Il est tous le temps en quête  de femelle quitte à tuer ses enfants pour s'accoupler avec la femelle . Les mâles peuvent également s'accoupler avec un lapin mort, ce serait leur instinct premier lorsqu'il stresse.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires