Aka Manto, également connu sous le nom de Red Cape, est un esprit malveillant. Selon la légende urbaine japonaise, Il hante les toilettes publiques et s'attaque aux jeunes femmes en les posants des questions ou ils devront faire un choix à leurs risques et puérils.
Aka Manto était un beau jeune homme, de son vivant, probablement un lycéen. Les adolescentes l'admiraient et le harcelaient constamment. Incapable de faire face à son troupeau d'admirateurs, Il portait une cape rouge distinctive et un masque blanc. Loin de le protéger cela permettait de le localiser beaucoup plus rapidement.
Personne ne sait ce qui s'est passé ensuite, mais Aka Manto a été retrouvé mort dans la dernière cabine d'une toilette publique. Il est fort probable qu'il se soit suicider pour echapper à ses admiratrices frénétiques, mais il n'y a pas eu de suivi son dossier a été classé sans suite.
Plusieurs semaines après sa mort, Aka Manto est revenu sous la forme d'un esprit maléfique et a promis une mort brutale à quiconque pénétrerait dans la dernière stalle d'une salle de bain pour femmes. Il apparaît devant sa victime, vêtu d'une cape rouge et d'un masque blanc.
Il demande ensuite à sa victime « Laquelle préférez-vous, la cape rouge ou la cape bleue ? Sinon, il demande : « Laquelle préférez-vous, le papier toilette rouge ou le papier toilette bleu ? »
Si la victime choisit le rouge, Aka Manto leur tranche la gorge ou les décapite avec un couteau. Le sang qui coule de leur cou et sur leurs vêtements donne l'impression qu'ils portent des vêtements rouges.
Si la victime choisit le bleu, il les étrangle jusqu'à ce que leur visage devienne bleu ou qu'elles meurent étouffées. Dans certaines versions, ses mains sortent plutôt des toilettes afin de les étrangler. Alternativement, si la victime essaie de la déjouer en choisissant une couleur différente, le sol se fissure et une paire de mains entraîne la victime en enfer.
Si la victime décide d'une manière ou d'une autre de choisir la couleur jaune, Aka Manto enfonce son visage dans les toilettes, le rendant jaune comme l'urine et finit par les tuer. La seule façon d'échapper à ce fantôme et finalement de survivre est de ne choisir aucune couleur. Cependant, à ce jour, il n'existe aucune méthode pour vaincre ou tuer complètement Aka Manto.
Il y a eu de nombreuses variantes de la légende urbaine et la variante la plus célèbre raconte l'histoire de deux policiers enquêtant sur les rumeurs d'un homme étrange se cachant dans la salle de bain des femmes après qu'un des étudiants a entendu une étrange voix masculine prononcer "allons-nous mettre le gilet rouge?"
L'agent de police de sexe masculin a attendu à l'extérieur et l'agent de police de sexe féminin est entré dans la cabine et a de nouveau entendu la même question du même homme.
Voulant en finir, la policière s'est exclamée : "D'accord, enfile-le !" Soudain, un grand cri se fait entendre, suivi d'un bruit sourd. Le policier s'est précipité à l'intérieur, a ouvert la porte et a été horrifié par ce qu'il a vu. La policière a été retrouvée décapitée et sa veste de police était tachée de sang.
De nombreuses histoires ont influencé la légende d'Aka Manto. L'un d'eux était l'histoire de Kainade, un autre monstre des toilettes. Kainade se cache dans les salles de bain des vieilles maisons de Kyoto et n'apparaîtra que le 3 février, le festival Setsubun au Japon (Kainade). Lorsque quelqu'un s'accroupit au-dessus d'une toilette japonaise traditionnelle, une paire de mains se lève pour vous toucher le fond. La seule façon de l'arrêter est de s'accroupir et de demander « papier blanc ou papier rouge ? » Ensuite, il vous laissera tranquille.
Une autre version d'Aka Manto le fait kidnapper et tuer des gens. L'histoire raconte qu'un homme portant une couverture rouge visite un petit magasin tard dans la nuit (The Red Cape). Il explique qu'il est domestique de la maison principale et que son maître est très malade. Il convainc le père de venir l'aider, et revient chercher la mère quelques heures plus tard. Il vient une troisième fois chercher les enfants, mais les voisins insistent pour qu'ils dorment. L'homme à la couverture rouge s'en va à contrecœur. Le couple est retrouvé mort et l'homme à la couverture rouge n'est plus jamais retrouvé.
Cette histoire est basée sur la véritable histoire du crime du meurtre "ao getto", ou du meurtre de la couverture bleue (japonais). À Fukui, au Japon, en 1906, trois membres de la famille ont été emmenés par un homme portant une couverture bleue sur la tête. C'était en supposant qu'ils avaient été brutalement assassinés. Étant donné que les documents n'ont jamais été publiés personne ne sait comment l'enquête sur le crime s'est terminée.
0 Commentaires