Abonnez vous à la famille

L'histoire de Taraji P. HENSON

Taraji P. Henson est une actrice et écrivaine afro-américaine. Son enfance à été dure, marquée par la violence conjugale que subissait sa mère et, par conséquent, du divorce de ses parents. Alors âgée de 17 ans, elle tombe enceinte et après la naissance de son enfant, Taraji devient elle aussi victime de violence conjugale. Ayant retenu la leçon de l’histoire de ses parents, elle décide de divorcer. Peu de temps après, son ex-mari est assassiné. Dévastée, elle partira concrétiser ses rêves à Hollywood, avec peu d’argent, aucun endroit où vivre et son fils sous le bras. Elle se battra afin de faire ses preuves et cela sera récompensé par les nombreux awards remportés notamment pour son rôle de Cookie Lyon dans la série culte Empire.

Taraji Penda Henson est une actrice, chanteuse, productrice et auteure américaine, née le 11 septembre 1970 à Washington, D.C..

Elle étudie la comédie à l'université de Howard et commence sa carrière à Hollywood en interprétant de nombreux rôles pour la télévision. Elle perce au cinéma et se fait repérer avec le drame Baby Boy et son interprétation dans Hustle et Flow.

Sa carrière prend une tout autre tournure à la suite de sa participation au projet L'Étrange Histoire de Benjamin Button, pour lequel elle est, en 2009, nommée aux Oscars dans la catégorie du meilleur second rôle. Par la suite, elle confirme son statut grâce à la série télévisée Empire, qui lui permet de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2016. Elle en profite pour monter sa propre société de production, TPH Entertainment.

En 2019, elle est honorée par la Chambre de commerce de Los Angeles, en recevant sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires