Abonnez vous à la famille

L'utilisation de l'Aloe Vera a de multiples avantages

L'Aloe vera est une espèce d'aloès (genre Aloe) d'origine incertaine. Il est cultivé depuis de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Depuis l'Antiquité, Il a été adopté dans les médecines traditionnelles en raison de ses multiples bienfaits.

Riche en protéines et en vitamines (vitamines A, B1, B2, B6, C, E, choline),  sa pulpe est utilisé dans la composition de produits comestibles  entre autres dans les yaourts, les desserts, les boissons... mais aussi dans de nombreuses formulations d'agent cosmétiques hydratant qui lutte contre le vieillissement cutané.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, le gel des feuilles de l'Aloe vera (formé d'une pellicule de 99 % d'eau, avec un pH de 4,5, correspondant à celui de la peau) aide  à lutter contre l'acné et certaines infections cutanées telles que le psoriasis et la dermatite. Il peut également soulager les ulcères, les brûlures, les érythèmes solaires, les mycoses ou encore les inflammations cutanées de la peau.

Pour ses multiples raison, Il est recommandé de boire le gel d'aloe vera pur au réveil ou entre les repas.Sa forte teneur en eau permet tout d'abord de bien hydrater notre organisme de l'intérieur et de le purifier en drainant les impuretés. Son goût légèrement amer peut cependant déplaire, vous pouvez alors diluer 1 à 2 cuillères dans de l'eau ou votre jus de fruits du matin.  

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires