Abonnez vous à la famille

Renaissance (1485)-William Shakespeare

 La Renaissance anglaise a vu la montée de la classe marchande en Grande-Bretagne. Les mathématiques, la science, la technologie, l'éducation et l'exploration sont devenues plus accessibles aux masses. 


Le système féodal se dissolvait lentement tandis que les marchands de la classe moyenne montaient en richesse. Les jeux sont devenus populaires car ils ont fait appel à toutes les classes. Les auteurs dramatiques notables incluent Christopher Marlowe, et William Shakespeare , discutablement le plus grand dramatiste de tous les temps.

Les histoires de Shakespeare ont également des caractéristiques communes, le plus répandu étant un monarque historique en tant que personnage principal.

Les histoires de Shakespeare dramatisent surtout la guerre de Cent Ans, entre la France et l'Angleterre, mais pas toujours d'une manière historiquement exacte. Les histoires n'étaient pas des documentaires, mais de la propagande sociale. 


Henry V , par exemple, a été écrit pour promouvoir le patriotisme anglais. Ces pièces affichent également le système de classe de l'époque, contenant des membres de chaque statut social: des mendiants aux rois, le public voit des personnages dynamiques de tous les horizons de la vie.

 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires