Abonnez vous à la famille

Test de grossesse dans l'antiquité

 De nos jours il est recommandé de réaliser un test de grossesse urinaire 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d'ovulation. Une fois ces 3 semaines passées, la quantité d'hormone HCG a tendance à doubler, ce qui met toutes les chances de votre côté pour savoir si vous êtes enceinte ou non.

Pour le faire il suffit généralement de placer le testeur dans un flacon d'urine ou de le placer sous le jet d'urine et de lire au bout de cinq minutes la réponse. Une coloration indique un certain niveau de b-HCG, témoin d'une grossesse débutante.

 Néanmoins la technologie n'a pas toujours été au coeur de tout. Dans l'antiquité les médecins conseillaient aux femmes qui voulaient connaître leur état d'uriner sur une graine de blé,  Si après quelques jours la graine poussait, Il y avait de fortes chances que les femmes soient enceinte. 

Une autre méthode très répandue était celle de la gousse d'ail ; les femmes introuduisaient une gousse d'ail dans leur vagin et un médecin révélait si elles étaient enceintes ou non, selon l'odeur de l'haleine de la femme. 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires