L'ensoleillement du périnée (ou butthole sunning) est devenu une tendance de bien-être de plus en plus populaire qui peut donner à sourire de prime abord. Il consiste à vous positionner de manière à exposer votre périnée (la zone entre l'anus et les organes génitaux) au soleil pendant une courte période. Cela implique de sortir déshabillé - au moins sur la moitié inférieure.
D'où vient l'idée ?
Le bronzage du corps apporte une dose intense de vitamine D , et donc un regain d'énergie important qui augmente la créativité, améliore le sommeil et même favorise une libido saine. Les adeptes du butthole sunning pensent qu'ensoleillé le périnée serait beaucoup plus efficace. On dit que cette pratique mise au jour par l'instagrammeuse, Metaphysical Meagan, a ses racines dans une ancienne pratique taoïste, où le périnée, ou « Hui Yin », est considéré comme une passerelle par laquelle l'énergie entre et sort du corps.
Bien qu'il n'y ait eu aucune étude scientifique sur l'ensoleillement du périnée à ce jour. Les professionnels de la santé paraissent sceptiques.Ils attestent que la pratique est glorifiée à tort par ses adeptes car les parties intimes sont des zones très sensibles de notre corps les coups de soleil au périnée peuvent être douloureux ou suciter l'apparition d’un cancer de la peau du aux ravages irréversibles des rayons UV.
2 Commentaires
C'est hilarant comme pratique
RépondreSupprimerOui😂mais c'est également une pratique très dangereuse.
Supprimer