William Shakespeare est un dramaturge, poète et acteur anglais baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville. Considéré comme l'un des plus grands poètes et dramaturges de la culture anglaise et aussi du monde entier, il est surnommé le « Barde d'Avon », ou le « Barde immortel » (ou simplement « le Barde ») et est souvent qualifié de plus grand écrivain de langue anglaise. Son Å“uvre, traduite dans de nombreuses langues, se compose de 39 pièces, 154 sonnets et quelques poèmes supplémentaires, dont certains ne lui sont pas attribués de manière certaine.
En 1623, sept ans après la mort de Shakespeare, un recueil de 36 pièces de Shakespeare, dont 18 sont imprimées pour la première fois furent publiées.
Une grande partie des transcriptions des pièces de Shakespeare ont été réalisées par un passionné de théâtre, qui allait voir la pièce et essayait d'écrire le dialogue. Souvent, ces enthousiastes étaient saouls et il y avait beaucoup d'erreurs attribuées à leur intoxication pendant de nombreuses années.
Ses pièces ont été écrites exclusivement dans l'intention qu'elles soient jouées au Globe Theatre.
Les hommes jouaient toujours des rôles féminins, et étaient généralement des garçons adolescents dont les voix n'avaient pas encore complètement changé.
Les tragédies de Shakespeare
Les tragédies de Shakespeare sont typiquement les plus faciles à identifier parce qu'elles contiennent une figure héroïque, un homme d'origine noble, avec un défaut fatal. Sa faiblesse précipite sa chute et la disparition de ceux qui l'entourent. D'autres éléments de la tragédie sont un thème sérieux et se terminant par la mort de quelqu'un d'important. Dans ses tragédies, Shakespeare inclut souvent un renversement de la fortune.
Les histoires de Shakespeare
Les histoires de Shakespeare ont également des caractéristiques communes, le plus répandu étant un monarque historique en tant que personnage principal. Les histoires de Shakespeare dramatisent surtout la guerre de Cent Ans, entre la France et l'Angleterre, mais pas toujours d'une manière historiquement exacte. Les histoires n'étaient pas des documentaires, mais de la propagande sociale. Henry V , par exemple, a été écrit pour promouvoir le patriotisme anglais.
Les comédies de Shakespeare
Les comédies de Shakespeare contiennent généralement des éléments ludiques comme le langage satirique, les calembours et les métaphores. Les comédies contiennent aussi des éléments d'amour ou de luxure, avec des obstacles que les amoureux doivent surmonter tout au long de la pièce. Les identités erronées et les déguisements sont souvent utilisés de manière intentionnelle et involontaire pour obtenir un effet comique. Un élément de base de la comédie shakespearienne met fin à la pièce avec un certain type de réunion ou de mariage . Les comédies contiennent aussi des intrigues complexes, avec de nombreux rebondissements, pour que le public devine ce qui va se passer ensuite. Ils ont souvent été méprisés en ce qui concerne leurs mérites artistiques; les tragédies et les épopées étaient élevées au-dessus de la plupart des autres genres de pièces à l'époque de Shakespeare.
Pendant 200 ans, les Comédies de Shakespeare ont été considérées comme totalisant 18 jeux; Cependant, à la fin des années 1800, le critique irlandais Edward Dowden considérait les cinq pièces de Shakespeare comme ayant les qualités des Romances médiévales. Beaucoup d'érudits étaient d'accord avec Dowden, et donc ces pièces sont souvent classées en Romances au lieu de Comédies.
0 Commentaires