Abonnez vous à la famille

Victorien (1832)-A Tale of Two Cities.

Commençant avec le couronnement de la reine Victoria et culminant l'année de sa mort, l'ère victorienne a vu une bataille entre les idées romantiques / gothiques et néoclassiques / Lumières. 

Pendant ce temps, la classe moyenne était beaucoup plus nombreuse que les nobles. Beaucoup de membres de la classe moyenne supérieure ont estimé qu'ils pourraient rejoindre les rangs de leurs supérieurs et se concentrer sur agir comme les dignitaires de l'époque. 

Les personnages et les auteurs de cette période sont souvent stéréotypés comme étouffants, hypocrites et bornés. Charles Dickens est un auteur victorien bien connu qui a écrit A Tale of Two Cities.

Un conte de deux villes s'écarte du format typiquement dickensien, en ce sens que les noms idiots et l'humour sont écartés pour se concentrer sur une analyse plus sérieuse de l'une des périodes les plus tumultueuses de l'histoire du monde.

 Cependant, Charles Dickens maintient sa critique sociale du monde européen, un peu comme ses autres romans populaires. Dans un monde où la noblesse envahit allègrement les enfants dans les calèches, des blaireaux innocents dans la rue et conserve un système de privilèges au détriment de la santé économique du pays.

la Révolution française offre à Dickens le cadre idéal pour analyser les limites de la justice et de ce qui se passe quand une classe dirigeante continue à réprimer la volonté du peuple.

 Ce faisant, Dickens explore des thèmes importants tels que la nature destructrice de la vengeance, la révolution, l'importance du sacrifice et la résurrection.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires