Abonnez vous à la famille

Néo-classique (1660)- les lumières -ère de logique et de raison

 Les écrivains néoclassiques ont essayé d'imiter le style des Romains et des Grecs, "Néo" signifiant "nouveau" et "classique" se référant aux œuvres classiques. Cette ère était le point de départ de la classe moyenne moderne et la tradition du thé de l'après-midi. 

Les gens se rassemblaient pour discuter de la politique et d'autres idées des Lumières. Les caractéristiques de l'écriture se concentrent principalement sur les apparences des gens plutôt que sur leurs vrais sentiments ou intentions. Contrairement à la Renaissance qui voyait les gens comme intrinsèquement bons, la littérature néoclassique voyait l'homme comme «imparfait».

 La science a considérablement évolué au cours de cette période, en particulier au milieu du 16e siècle, dans la révolution scientifique. Les anciennes idées scientifiques des Grecs et des Romains ont été remplacées par de nouveaux concepts basés sur une approche empirique.

 La raison et la logique de la révolution scientifique ont été adoptées par un certain nombre de penseurs des Lumières ou "Philosophes". Ces nouvelles idées novatrices ont eu une incidence sur les questions politiques, scientifiques et sociales de cette époque.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires