Abonnez vous à la famille

Médiéval (1066)-The Canterbury Tales


L'invasion des Normands en Grande-Bretagne a provoqué l'invasion du roi Harold d'Angleterre lors de la bataille de Hastings. La langue était un dialecte d'origine française avec des influences germaniques, généralement appelées anglo-normandes. 

Cette diversion a rapproché l'anglais de ce que nous connaissons et utilisons aujourd'hui. Parmi les œuvres célèbres de cette période figurent l' Histoire des rois de Grande-Bretagne (contenant la légende du roi Arthur) et les Contes de Canterbury. Cette période a eu un grand foyer sur l'église catholique romaine, car c'était une partie essentielle de la vie quotidienne pour la royauté et les paysans.

The Canterbury Tales est une collection d'histoires, racontée par différents pèlerins en route vers le tombeau de Thomas Becket au Moyen Âge. Les histoires vont de pièces romantiques de style élevé à des pièces brutes et pétillantes destinées à insulter et divertir. 

Geoffrey Chaucer, connu sous le nom de "Le père de la littérature anglaise", a voulu que ces histoires lui procurent un revenu pour le reste de sa vie: 30 pèlerins avec 4 contes auraient créé 120 contes! Malheureusement, la vie de Chaucer s'est terminée avant que The Tales l'ait fait, et nous avons encore 24 récits intrigants.

 Les Chaucer Canterbury Tales couvrent des sujets importants comme la cupidité, la luxure, l'amour, le pardon et la vengeance, tous les thèmes dont nous pouvons encore nous rapprocher dans notre monde moderne, rendant ces contes vraiment intemporels.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires