La prostitution est une composante de la vie quotidienne des grecs antiques. Elle contribue pour une bonne partie à l'activité économique de la Grèce antique et se vivait à cette époque sans gêne ni scrupule moral.
Concernant la prostitution des hommes, ils étaient quasi-exclusivement composés de jeunes sans barbes, des adolescents pour une partie a une clientèle féminine mais avant tout et surtout à une majorité d'hommes adultes.
Ensuite il y a les prostituées de luxe qui en plus d'offrir des services sexuelles ponctuelles disposent d'une éducation soignée et peuvent prendre part à des conversations entre gens cultivés.
En conséquence, bien que la prostitution soit légale, elle reste socialement honteuse. Il y a des conséquences politiques importantes comme la perte des droits civils publics.
En dépit de ces conditions peu enviables, il faut néanmoins noter que la prostitution étaient le seul travail qui permettaient aux femmes de pouvoir de manier l'argent et donc augmenter leur relative économie.
0 Commentaires