Abonnez vous à la famille

Les conquêtes amoureuses de Zeus

Zeus est le maître du monde. Il a brisé ces abversaires même les plus redoutables. Il a vengé sa mère et remporté toutes les guerres. Il règne sans partage sur les mortels et les divinités. Zeus adore séduire. Ses conquêtes sont innombrables. Chez les déesses, il a cherché les vertus qui lui manquaient mais il a aussi passé son temps à chercher parmi les mortelles la beauté pour lui procurer plaisir et jouissance.

D'abord , Zeus connu Méthis, une belle océanide qui incarne prudence et ruse, c'est en suivant ses conseils que Zeus réussit à sauver  ses frères et sœurs mais aussi à s'emparer du trône de son père. Ensemble, ils auront une fille, Athéna, la déesse de la guerre.

Ensuite, il va jeter son dévolu sur la déesse de la justice ;Thémis. Ils auront une bonne quinzaine d'enfants. Assez rapidement Zeus répudit Thémis, il est fatigué de ce corps qu'il a si souvent dévoré et fécondé. Zeus est amoureux d'une femme aux manières de Reines et cette femme est sa sœur Héra.

Dans l'univers des dieux l'inceste est monnaie courante mais connaissant les penchants de son frère, la jalouse qu'est Héra refuse de se laisser convaincre et abuser. Après avoir tenté à plusieurs reprises de la séduire en vain Zeus prend l' apparence d'un oiseau tombé de son nid et grelottant de froid. Émue, elle s'empresse d'enfouir l'animal dans sa robe pour le rechauffer. Zeus reprit forme et tenta d'abuser d'elle. Héra n'ayant aucune autre issue, le fit  promettre de l'épouser.

Il se marie mais par la suite rencontre Eurynomée, la fille ainée d'Océan, ensemble ils auront trois filles; les grâces qui personnifient la joie de vivre.  Zeus passera ensuite quelques nuits avec mnémosyne qui enfantera 9 filles. chacune de ses filles symbolise un art.

Zeus est las de ses filles incessantes. Il veut d'un garçon , d'un garçon magnifique qui serait dieu de la lumière solaire , de la musique et de la poésie. Voyant la beauté de Léto , la déesse de la nuit, il choisit de faire d'elle la mère de ce fils qu'il désire tant. Mais au lieu de lui donner un enfant. Elle le comble de bonheur en lui donnant deux: une fille ; Artémis et un garçon ;Appolon.

Zeus connaîtra par la suite Maïa avec laquelle il aura Hermès. Il jettera son dévolu sur la princesse de mycènes aussi en se faisant passer pour l'époux de la jeune femme. De cette union naîtra le grand Hercule.

Satisfait d'avoir goûté à l'expertise des divinités,  au corps bien taillé, Zeus cherche à expérimenter d'autres catégories de femmes. Il se tourne vers une mortelle, la fille du roi de Thèbes. Ensemble ils eurent un fils ; Dionysos. Zeus s'amouracha ensuite de la princesse Europe. De cette union naissent : Minos, Sarpédon et Rhadamanthe.

Il brise ainsi à deux fois la règle qui interdisait que mortelle et divinité s'accouplent. Il transgressera maintenant celui d'Artémis, stipulant que toutes ces servantes doivent être vierges. Zeus convoite l'une de ces servantes, la belle Callisto et il va la charmer en prenant l'apparence d'Artémis.

Callisto a un faible pour Artémis donc en voyant Zeus déguisé en Artémis luis faire des avances, elle succombe à sa flamme. Jour et nuit, elle se livre à des caresses qu'elle croyait provenir d'Artémis jusqu'au jour où son ventre commence à arrondir et que Zeus se déclara le père.

Elle pleure de désarroi et tente de cacher sa grossesse à Artémis. Son ventre devint de plus en plus rond , la déesse n'est donc plus  dupe. Elle découvre le crime de sa servante.  Dans le moindre état d'âme, elle saisit son arc et lui décrocha une  flèche en plein cœur . Hermès envoyé par son père Zeus s'empressa de sauver la vie du garçon que portait Callisto; Arcas, le futur roi d'Arcadie

Callisto, est la dernière conquête qu'il laissa connaître au grand public mais Héra a toujours su lorsque son mari sortait d'une partie de jambe en l'air. Il a malgré sa toute puissance. Cette faiblesse d'âme qui suite à des ébats sexuels le faiblit et le fait voguer dans les nuages pendant des heures.  Bien que dieu de l'Univers Zeus se comporte comme tout homme en profitant de son pouvoir, son charme sa virilité et sa ruse.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires