Le chant résulte de la production de sons musicaux à l'aide de la voix humaine. C'est une combinaison de sons , de silences, de rythmes ,de nuances et de timbres dans le but de rendre la voix plus douce et plus harmonieuse à l'écoute. Le chant aide à surmonter l'inconfort émotionnel , C'est en effet une douce mélodie aux sentiments de l'âme humaine. Il a le don de nous purger et nous offrir un refuge contre les désarrois de la vie. Chanter nous plonge dans une douce béatitude.
Le chant fait appel à toutes les ressources du corps humain. Ainsi, chanter ce n'est pas seulement se servir de sa voix et de son corps, mais aussi la faculté d'interpréter, de transmettre au public les émotions et la beauté contenues dans les vers du texte.
Le poète n'imagine pas un beau vers, tout comme le chanteur il le fait. En fonction des genres musicaux sollicités, le chant rejoint fréquemment l'art de la scène. Le chant en tant que parole musicale exprime dans une composition lyrique tous les sentiments de l'âme humaine tel que les désirs, la nostalgie, la joie et le désarroi.
L'écriture , le chant, la danse sont des temples pour l'âme. Chaque note lancée par la voix du chanteur a une force et une ostentation presque musculaire et a le don de frapper en plein cœur son public. Chaque personne à un chanteur qui même dèrrière l'écran peut de par sa voix, le procurer un refuge, ou la fougue de persévérer.
0 Commentaires