Abonnez vous à la famille

La poésie, le berceau des écrivains

Romanciers, Dramaturges, Rédacteurs, Nouvellistes et Slameurs de fortes chances que la poésie ait joué un rôle important dans l'amélioration de leur  plume et la construction de leur  carrière d'écrivains . La poésie serait donc, le berceau de ces gens de lettres.

La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées écrites généralement  en vers mais qui admettent aussi la prose. Cependant on ne saurait définir la poésie que par la forme vérsifiée.

Le poète est un créateur ,un inventeur de formes expressives ,Il exploite toutes les ressources de la langue en valorisant  les mots par leur rareté ,l'utilisation des figures de style et la création des images.

 La poésie sera descriptive, narrative et philosophique avant de se faire une place grandissante à l'expression des sentiments de l'âme du poète d'où sa portée lyrique.

 Le vrai poète ne fait pas qu'écrire de beaux mots ou de  mots compliqués mais il  vit la poésie. Il est conscient que la poésie est dans tout ; notre façon de faire l'amour, de communiquer ou de  rire.  Elle est dans nos peurs, dans nos déclarations d'amour,  dans nos derniers soupirs , dans nos ruptures et dans nos réconciliations. La poésie c'est notre âme, l'élégance des manières et la beauté des mots.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires