Abonnez vous à la famille

La lettre ,une pratique jadis noble

Tous les écrits en correspondance appartiennent à un genre littéraire qu'on appelle le genre épistolaire. Ce genre regroupe tous les documents de correspondance écrite entre deux personnes dont la lettre en fait partie.


 Autrefois dans les conquêtes, ce genre littéraire avait toute son importance. Le drageur utilisait cette méthode pour faire sa déclaration à sa bien aimée.  Il prenait soin de bien faire par les mots bien choisi,  l'orthographe bien soigné avec le but ultime de conquérir l'âme de cette perle tant convoité.


 D'autant plus sans oublier les différentes utilisations de la lettre dans le monde du travail, Pour rechercher un emploi ou pour faire passer un message à un employeur . La lettre était donc, le moyen le plus noble de communiquer.  Passant par une lettre envoyée pour des familles qui  vivent à l'étranger à des amis pour leur encourager ou féliciter quelconque.


 Cependant, aujourd'hui on utilise beaucoup moins la lettre. Que des rares gens en gardent encore cette pratique dite noble. Par exemple à l'académie française ils écrivent tous à la main ce qui ne laisse pas de doute sur l'utilisation de la lettre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires