Abonnez vous à la famille

Labadie: le petit paradis des haïtiens

 Labadie  est une station balnéaire privée située sur la côte septentrionale d'Haïti.Sur une petite presqu'ile au nord-est de la baie de l'Acul, située à 5 km au nord-ouest de la ville de Cap-Haïtien dont elle dépend admistrativement.

Le nom de Labadie vient du marquis de La Badie qui était propriétaire des lieux au xviiie siècle.

C'est un endroit paradisiaque aux eaux d'un bleu profond. Les montagnes dominent le secteur au-delà de Labadie.  On peut y passer la journée, manger du poisson grillé ou de la langouste et se prélasser sur la plage. 

Le Labadee Town Square donne aux touristes la possibilité d’assister à des spectacles et des activités culturelles inspirés des traditions locales; surtout par les danses folkloriques haïtiennes.

Les touristes sur le site ont la possibilité de faire plusieurs activités afin de remplir leur journée de plaisir. Le Dragon’s Breath Zipline est l’une de ces activités assurant une bonne dose de plaisir.

Ce sont des couloirs aériens permettant une descente impressionnante au dessus des eaux bleues turquoises de la Baie de Labadie. 

Plusieurs personnes disent que ce sont les plus hauts du monde. Les touristes peuvent aussi essayer les montagnes russes connues sous le nom de Dragon’s Tail coaster; un manège qui circule à travers une végétation dense.

Il y a beaucoup d’activités aquatiques que les visiteurs peuvent faire à Labadee, notamment dans le Parc Aqua Arawak. De celles-ci, il y a le Trampoline d’eau, Mur d’escalade, Petites glissades d’eau, etc.


 

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires